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+forecia
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Posteur fou


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Hors ligne

Nombre de posts: 326
Inscrit(e) le: 14 septembre 2010
Imprimer jeudi 25 novembre 2010 à 13:31  
*Faite le necessaire pour dormir davantage- buvez une boisson chaude, lisez un livre ou le journal, regardez la television ou les trois a la fois.

*Tout comme un rituel aide les enfants a aller au lit, le corps et le cerveau des adultes reagissent aux signes et aux rituels du sommeil;adoptez un rituel de detente que vous suivez presque tous les soirs.

*l'alcool n'aide pas a dormir, au contraire;si vous voulez dormir profondement, abstenez vous d'en consommer a la fin de la soiree. vous allez sombrer dans le sommeil, mais ce sera pour vous reveiller quelques heures plus tard , incapable de vous rendormir.

*Deux gouttes d'huile de sauge sclaree ou de lavande surl oreiller peuvent aider a dormir.

*Avoir trop chaud ou trop froid peut vous empecher de dormir; prenez la peine de garder votre chambre a une temperature constante.

*Si vous avez tendance a l'insomnie, tout peut vous tenir eveille; fermez les robinets qui degouttent, les portes qui grincent et bloquez tout ce qui peut battre dans un courant d'air.

*Pratiquez l'autohypnose pour vous endormir plus rapidement quand vous avez de la difficulte a trouver le sommeil- personnellement,je compte de 1 a 10 en commencant par la fin et je repete(je m'endort)a chaque chiffre- je ne suis jamais allee au-dela de cinq.

*Portez des vetements de nuit amples ou ne mettez rien.

*Changez de matelas tous les septs ans environ.

*Si votre partenaire aime la musique ou la television,ne vous enervez pas-pelotonnez vous avec des boules de cire dans les oreilles et un masque de nuit.

*Si vous vous reveillez tres tot et ne pouvez vous rendormir, ne restez pas la a fulminer, levez vous, occupez vous ,faites une tassede cafe,des mots croises, lisez et, quand vous avez sommeil , retournez au lit.

*Ne prenez des somniferes que pendant de courtes periodes,pour traverser une mauvaise passe.

*Les rapports sexuels sont le meilleur prelude au sommeil.


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jessica06
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Posteur fou


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Nombre de posts: 332
Inscrit(e) le: 26 octobre 2010
Imprimer Permalien mardi 14 décembre 2010 à 09:12  
Pour apprivoiser un sommeil parfois agité, respecter quelques règles d'or est la première des recommandations. Les écueils à éviter et les bonnes habitudes à prendre pour des nuits plus réparatrices.

1. Dormir dans un environnement calme et si besoin investir dans des fenêtres à double vitrage.

2. Dormir dans l'obscurité la plus complète possible. Penser notamment à éteindre les lumières de veille des appareils électriques (portable, télévision… smiley sg3bgg29g.gif .

3. Régler la température de la chambre, entre 18 et 20 degrés maximum.

4. Changer de literie si elle n'est plus toute jeune (plus de 10 ans).

5. Oui à l'activité physique mais à des horaires adaptés : entre 4 et 8 heures avant l'heure habituelle de coucher. Le Centre du sommeil de l'Hôtel-Dieu à Paris conseille de pratiquer "une activité physique modérée (marche, vélo, footing léger… smiley sg3bgg29g.gif , non compétitive, et suivie de techniques de relaxation (stretching, relaxation profonde, massage… smiley sg3bgg29g.gif ".

6. Réduire très fortement les excitants en particulier l'après-midi

7. Manger léger au dîner et limiter les apports en protéines le soir à une petite portion de poisson ou un œuf car elles peuvent stimuler la vigilance.

8. Le bain bien chaud avant d'aller au lit pour se détendre après une journée stressante, ce n'est pas une bonne idée à vrai dire. La température du corps augmente, ce qui ne favorise pas l'endormissement.

9. Respecter son rituel du soir (lire quelques pages d'un livre par exemple) même s'il est déjà tard.

10. Si, passé 20 minutes, vous n'êtes toujours pas endormie, levez-vous, lisez, regardez la télévision… le temps que le sommeil vous gagne.

11. Respecter des horaires fixes de coucher et de lever et ne pas se laisser piéger par la télévision qui peut vous maintenir éveillée jusqu'à une heure tardive. Un dormeur moyen qui a besoin de huit heures de sommeil par nuit doit ainsi s'obliger à éteindre la télé au plus tard à 22h30 pour se lever à 7 heures.

Et si malgré tous ces réajustements, vos nuits vous tourmentent toujours, prenez rendez-vous avec votre médecin qui vous orientera si besoin vers un Centre du sommeil où des spécialistes disposent de plusieurs outils pour diagnostiquer d'éventuels troubles du sommeil (syndrome d'apnées du sommeil, syndrome des jambes sans repos, insomnie… smiley sg3bgg29g.gif .






ΩTonka
Modérateur
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Nombre de posts: 507
Inscrit(e) le: 02 décembre 2010
Imprimer Permalien mercredi 15 décembre 2010 à 12:29  
moi pas besoin de faire tous sa je me couche et 2 mn plus tard bin je je je suppose que je dors enfin pour ceux qui ne trouve pas facilement le sommeil c est une tres bonne chose que de suivre ce qui a ete mi precedament


Cordialement Tonka
modérateur forum et tchat


+coco
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Posteur fou


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Nombre de posts: 315
Inscrit(e) le: 29 septembre 2010
Imprimer Permalien mardi 12 avril 2011 à 16:26  
smiley sg3agyesg3ag.gif On dis que si on a du mal à trouver le sommeil il faut prendre un bon lait chaud et le boire avant de s' allonger ou manger une pomme !

Pour le lait, je l' ai déjà tentée et c est vrai que j en est verifié sur moi les vertues hihi. Sa a fonctionner !


Je t'aime, Peter, mon namour !!!


+Peter
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Manager


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Nombre de posts: 235
Inscrit(e) le: 02 septembre 2010
Imprimer Permalien mercredi 13 avril 2011 à 16:44  
Je d'accord avec ce qu'elle dis ma femme, j'avais testé son astuce avec un verre de lait bien chaud et on trouve mieux le sommeil


Peter administrateur du forum


Ma femme coco je t'aime


ghost297
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Débutant


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Nombre de posts: 15
Inscrit(e) le: 09 mai 2011
Imprimer Permalien dimanche 5 juin 2011 à 07:00  
Bonjour ! smiley sg3agg29g.gif


Jonque Jasmine-Halong Jonque Jasmine-Jonque Toum Tiou, Mekong


ΩTonka
Modérateur
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Nombre de posts: 507
Inscrit(e) le: 02 décembre 2010
Imprimer Permalien mardi 16 août 2011 à 15:25  
rajoute un peu de miel et tu va voir


Cordialement Tonka
modérateur forum et tchat



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