Rencontre Webcam

Se souvenir de moi ?
Forum : Masquer l’entête
Liste des Grades  ·   Stats du Forum  ·   Les sujets sans réponse  ·   Les règles du Forum  ·   Aide du Forum
Accès rapide :

Effectuer une Recherche avancée OU



D'où vient mon pseudo  [3 réponses]


+! !STRATO! !
starsj1.png
Débutant


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 5
Inscrit(e) le: 03 décembre 2010
Imprimer vendredi 8 février 2013 à 17:16  
La Stratocaster est le second modèle de guitare électrique produit par la marque américaine Fender. Elle succède à la Telecaster, sans la remplacer, celle-ci restant au catalogue jusqu'à nos jours. Sa silhouette est devenue l'icône même de la guitare électrique et c'est l'un des modèles les plus répandus au monde.

Elle est née des impressions et remarques des premiers guitaristes qui ont utilisé des Telecaster, nombre d'entre eux désirant une guitare plus élaborée, utilisable en blues ou pour la musique folk, avec un second pan coupé, un micro supplémentaire medium, un micro aigu moins « métallique » et un vibrato afin de désaccorder les cordes et obtenir un effet « guitare hawaïenne ». Si la Telecaster tirait son nom de l'engouement du public pour la télévision naissante, c'est le début de la conquête spatiale qui inspira celui de sa petite s½ur.

Dessinée en 1954 par Leo Fender, Freddie Tavares et George Fullerton, la Stratocaster adopte une forme avant-gardiste pour l'époque. N'étant pas guitariste lui-même, Leo Fender fait appel à des professionnels de musique country, tels que Bill Carson et Rex Gallion, pour valider les options choisies à chaque étape de la conception et s'assurer que le modèle correspond à leurs besoins.

Dès le départ, la guitare est conçue pour une production en série. Toutes les parties sont aisément démontables à l'image du manche qui est vissé et non collé comme sur les Gibson, (le millésime d'un exemplaire en est rendu parfois difficile à établir, le manche pouvant être d'une année et le corps d'une autre). Le démontage/remontage et la modification de guitares ont fréquemment été pratiqués avec mélange de différents modèles : la «Blackie» d'Eric Clapton étant probablement l'exemple le plus emblématique de ces pratiques. La Stratocaster aura largement participé à l'évolution de la musique populaire occidentale depuis les années 1950.




Imprimer Permalien vendredi 10 mai 2013 à 20:53  
smiley sg3agnoteg3ag.gif smiley sg3ag111g3ag.gif

image




critiano
starsj1.png
Débutant


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 10
Inscrit(e) le: 11 mars 2013
Imprimer Permalien mardi 14 mai 2013 à 12:01  
c'est super, Sa silhouette est devenue l'icône même de la guitare électrique et c'est l'un des modèles les plus répandus au monde.


Circuit Mékong-Randonnée à Sapa-Sejour Vietnam


Claudine75
starsj2.png
Touriste


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 46
Inscrit(e) le: 19 novembre 2015
Imprimer Permalien lundi 14 décembre 2015 à 13:15  
Merci beaucoup pour ce magnifique forum, je le trouve super bien, il y a toujours des réponses de la part des membres ou des administrateurs, je souhaite que ce forum grandira de plus en plus.

voyance gratuite en ligne par mail




D'où vient mon pseudo  [3 réponses]